Eleonore BROUSSE

Eleonore Brousse

Eléonore commence le chant très jeune en intégrant l’école de la Maîtrise de la Loire en 2002. Elle y suit une formation très complète avec de la technique vocale lyrique, de la pratique intensive de choeurs, ainsi qu’une formation musicale et instrumentale. Dès l’âge de onze ans et durant ses quatre années de formation à la Maîtrise elle va acquérir une expérience de la scène en participant à la cantate scénique Carmina Burana de Carl Orff à l’opéra de St-Etienne ou à des oeuvres de musique contemporaine comme La mélodie silencieuse de Thierry Pécou.
Elle décide ensuite de se former à la danse et au théâtre, tout en continuant le chant parallèlement à ses études.
Elle intègre en 2011 l’école de théâtre Scène 7 à Lyon, élargissant son travail sur le corps, la respiration, la voix et la présence scénique.
En 2015 elle entre à Jazz Action Valence afin d’y faire une formation professionnelle en musique actuelle et y obtient deux ans plus tard son diplôme de MIMA (musicien interprète en musiques actuelles).
Dès 2017, en parallèle avec son métier de chanteuse, elle commence les interventions dans des lieux d’accueils spécialisés (EHPAD, IME, MAS).
Depuis 2018 elle enseigne le chant dans diverses écoles de la Drôme et anime des stages corps et voix.
Spécialisée en musiques actuelles elle propose un travail approfondi sur le corps, la respiration et la voix.
Elle est chanteuse dans divers groupes tels que: M&L la friandise auditive, Jacques et Léo duo de chansons françaises, Les Poupées Sauvages, Les fleurs du bal,…

Retour haut de page