Atelier Montage Vidéo

Atelier Montage Vidéo
Pour tous ceux qui veulent s'initier au montage vidéo sur Final Cut Pro X: editions de plans, titrages, crédits, colorimétrie, multicams, effets...
Attention : il ne s'agit pas d'un atelier de tournage, les participants doivent amener propre fichiers vidéo (rushs) ou utiliser des fichiers existants de l'association. Occasionnellement, l'on pourra découvrir et utiliser du matériel de tournage (caméras, reflex, accessoires etc.) et plus régulièrement l'on utilisera des mini-caméras, webcams et smartphones pour générer du contenu rapide.
Objectifs
Savoir monter un petit film basique de A à Z, aborder quelques techniques avancées ou originales (effets, splits, ralentis, time lapses...)
Public

À partir de 9 ans, tous niveaux.

Matériel requis

Débutants: contactez le professeur avant d’acheter du matériel.

Matériel à disposition

5 stations informatiques (Imacs) avec Final Cut Pro X. À noter qu'il s'agit de postes également équipés pour la MAO (Musiques Assistées par Ordinateur) : cartes son, casques, logiciels (Ableton Live, Komplete10), contrôleurs MIDI, parc micros, enceintes de monitoring, périphériques, accessoires...

Horaires

Les jeudi ou vendredi sous forme d'atelier hebdomadaire. Horaires déterminées en fonction de vos disponibilités et de celles du professeur. Possibilités de convertir les heures sous forme de stages (week-end et vacances scolaires).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Y a-t-il d'autres horaires disponibles?
Cela dépend des activités

Les horaires des cours particuliers, des duo/trio et des autres cours collectifs sont aménagés par le secrétariat en tenant compte de vos disponibilités.

Planning des cours collectifs

Tarifs

De nombreuses réductions et combinaisons sont possibles !

    Antoine Cola

    Piano - Synthés - MAO - Écriture - Ateliers Groupes - Sono - Vidéo

    Musicien intervenant titulaire du MIMA et du DEM en Musiques Actuelles, formateur à l’IMFP de Salon de Provence (2009-2010) et à Impulse depuis 2010. Auteur et claviériste de Moulïkên et d’Opram (2 albums), puis claviériste de Melline et actuellement compositeur de musique à l’image. Passionné par la technique dans l’art, il s’est depuis spécialisé en MAO, sonorisation et vidéo. Il réalise les productions audiovisuelles de l’association et coordonne les équipes techniques lors des évènements.

      Retour haut de page