Inscriptions

MODALITÉS D'ACCÈS A LA FORMATION

Pour des raisons d'éloignement du candidat ou de contraintes administratives concernant l'accueil du public (covid19), le rendez-vous avec le responsable pédagogique et l'audition du candidat peuvent s'effectuer en visioconférence.

PRÉREQUIS

  • Bon niveau de pratique instrumentale ou vocale
  • Notions de formation musicale (lecture, rythmique, théorie)
  • Expérience de la musique en groupe souhaitée

Début mars

Ouverture des inscriptions

Début mars

Contactez-nous

Demandez des informations et un rendez-vous téléphonique en nous contactant via la page contact du site.

RDV téléphonique

Nous vous proposons un premier rendez-vous téléphonique avec le responsable pédagogique.

Vos Documents

Envoyez vos CV, diplômes, lettre de motivation, et tous les fichiers audio et/ou vidéo permettant d'évaluer votre niveau et votre parcours artistique (EP, albums, vidéos...).

RDV

Nous vous proposons un rendez-vous avec le responsable pédagogique pour évaluer votre projet professionnel et présenter les programmes de formation.

Nous vous remettons les documents d'inscriptions (fiche profil du Candidat, fiche d'inscription...).

Les personnes en situation de handicap sont également contactées par notre référente pour adapter les modalités de leur formation.

Audition

Vous êtes évalué lors d'une audition (en présentiel ou en visioconférence) en :

  • Pratique instrumentale ou vocale : exécution d'un ou deux titres du répertoire musiques Actuelles.
  • Formation musicale : lecture mélodique et rythmique, notions de théorie.

Évaluation

Si vous ne pouvez pas être auditionné, ou que vos documents attestent d'un parcours déjà très avancé, vous pouvez être dispensé d'audition et vous êtes alors évalué sur dossier.

Documents d'inscriptions

Renvoyez-nous les documents d'inscriptions complétés (fiche profil du Candidat, fiche d'inscription...).

Confirmation

Nous vous confirmons votre inscription et vous transmettons les informations utiles (livret d'accueil, planning, recommandations...).

Avant-dernière semaine de septembre

Clôture des inscriptions

Pour la 1ère session (septembre à juin)

Avant-dernière semaine de septembre

20 décembre

Clôture des Inscriptions

Pour la 2ème session (janvier à juin).

20 décembre

Agréments & labélisations

  • Conventionné par la Ville de Gap
  • Conventionné par le Conseil Général des Hautes-Alpes dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques
  • Agréé d'Éducation Populaire par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports Labelisé E.R.R. par le Conseil Régional PACA - Espace Régional de Répétitions
  • Membre de la fneijma : Fédération des Ecoles d'Influences Jazz et musiques Actuelles ORGANISME de FORMATION PROFESSIONNELLE n°93050055705
  • N°SIRET 380783464 00015 - RCS GAP

Picto_datadocke

Depuis le 11 août 2017, IMPULSE est référencé au Datadock et satisfait aux critères de qualité des organismes de formation définis par la loi du 5 mars 2014.

Certification

inscrite au Répertoire Spécifique

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Vous pouvez poser vos questions auprès de Brune Fouché.

Retour haut de page