Classe Prépa en Danse Jazz

Les Classes Prépa s'adressent aux jeunes de 14/15 ans à 18 ans, qui souhaitent se préparer à intégrer des études supérieures dans les domaines artistiques et culturels.

PROGRAMME

4 Cours collectifs par semaine.
  1. Technique Danse Jazz et Modern'Jazz
  2. Street Dance
  3. Atelier Chorégraphique/Histoire de la Danse jazz
  4. Formation Musicale rythmique
Image Classe Prepa Danse Jazz 1
Image Classe Prepa Danse Jazz 8

COURS OPTIONNELS

Cours collectifs, cours particuliers et stages
  1. Hip Hop/danses Urbaines
  2. Claquettes américaines/Comédie musicale
  3. Lindyhop/Swing - Salsa - Kizomba...
  4. Chant
  5. Théâtre
  6. Audiovisuel

ET AUSSI...

Participation à des spectacles, auditions, suivi des élèves, études et répétitions : mise à disposition gratuite de la salle de danse, dans la limite des heures disponibles.
Image Classe Prepa Danse Jazz 8

SE FORMER AUX MÉTIERS DE LA DANSE

Possibilité de suivre une formation diplômante :

  • Diplôme d'Etat de professeur de Danse Jazz
  • Etude universitaire des Arts du spectacle,
    licence...
  • L’audiovisuel
Image Classe Prepa Danse Jazz 8

LES MÉTIERS DE LA DANSE

Choix d'un métier lié à la Danse

  • Professeur de danse
  • Danseur / Danseuse de compagnie de danse, de revue, comédie musicale, théâtre dansé...
  • Directeur / Directrice artistique en danse
  • Artiste chorégraphique
  • L'audiovisuel

TARIFS

Cursus 4h en cours collectifs : 69 € / mois
Cours supplémentaires en cours collectifs : 16 € / mois

DOSSIER CLASSE PRÉPA EN DANSE JAZZ

    Joëlle Bovis

    Danses Jazz et news Styles - Street - Claquettes américaines

    . Professeure diplômée d’état en Danse Jazz (DE) et du (CA) Certificat d’Aptitude en danse jazz . Professeur EPS. option danse
     
    . Responsable du département Danse au Conservatoire d’Antony (92) . Juré d’examen pour le diplôme d’état (DE) et des conservatoires. . Formatrice de formateurs pour la préparation au diplôme d’état (CEFEDEM, CEPA, FAJ etc.) . Chorégraphe pour différents projets artistiques (spectacle, vernissage, expos)
     
    . Formée à New York : Ecole de danse ALVIN AILEY : en Jazz, Moderne_ technique Horton et Classique. et au BROADWAY DANCE CENTER & STEPS : en Jazz, claquettes et classiques.
     
    et à Los Angeles aux écoles : DUPREE DANCE ACADEMY , STUDIO F , MORO LANDIS , VALLEY COLLEGE , PLAY HOUSE WEST : en Jazz, classique, Hip hop, théâtre _ technique Mesner, chant et comédie musicale.
     
    . Formation en AFCMD au CND France – Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé . Formation complémentaire : guitare classique et pupitre de percussions au conservatoire de Gap
     
    . Enseigne la danse (cours et stages) depuis 1980, dans les Hautes AIpes, à Paris et à Los Angeles. . Animation de stages : Jazz, claquettes et comédie musicale . Enseigne à Los Angeles, pendant 3 ans, le classique (tous niveaux) au Studio « Moro,Landis » et à « American National Academy ».
     
    Expérience Professionnelle depuis 1984 en France et aux Etats Unis Responsable . “inifiafian au jay”, sous l’é gide de la direction départemental jeunesse et sports hautes Alpes) * “Ces Drôles de Dames” ( Jazz, Music -Han{) chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France & Etranger) * Personnages arrives de DOVCHKA (VtdéïT – Spectacles dans toute la France,) * Exhibition de Rock acrobatique pour stages et clubs * RAPSODIE – Création pour Ie »tête de his » Chorégraphie . C Ariel – T Godefroy (claquettes) * Compagnie ”GUY’ S and claquettes, comédie musicale } chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France et à l’étranger) * Partenaire de Mr FLORENTIN . Numéro d’attraction . “hommage à Cùarfor”, (dîners spectacles, TV, événements – animations & soirées privées au cirque d’hiver) * Responsable de l’organisation de divers spectacles et soirées en France. * Mise en place de nombres stages de danse (toutes disciplines) avec l’Association du haut Gap. isis * Chorégraphies un French CANCAN pour le gala de l’ESSEC aux FOLIES BERGERES * 1986 1987 * Responsable de l’association sportive section DANSE (Hauts de Seine). Organisation des « rencontres/spectacles inter établissements scolaires » au théâtre Jean Villar à Suresnes.
     
    Expérience professionnelle aux Etats Unis « An old fashion night at the movie » – évènement annuel (1989/90) à I’ HOLLYWOOD BOWL THEATER Claquettes des annêes 30 – invites : Gene Kelly – Debbie Relnolds – Cab Calloway – Stanley Donen. Etc “Expression” : Spectacle conçu et chorégraphie par PHINEAS NEWBORN * Engagée par la Cie “TERPSY CORPS” pour ces créations annuelles et concours. ” Danse pour : des vidéos, des chanteurs, des prototypes d’émissions, des défilés de modes, l’ambassade de France. Etc.
     
    Aujourd’hui en France * Compagnie “GUY” S and D,OLLS“/Cabaren et soirées privées} Partenaire de Mr FLORENTIN * Création de spectacles avec la Cie des 2 soleils (Marly le roi) avec orchestre et tous styles dë,da se, jazy représentés, * Danseuse de la Cie FACECIE : Un quatuor de jazz, quatre danseurs, spectacle basé sur l’improvisation.
     
    • Pratique continue des danses : Jazz, Claquettes, Classique, Moderne, Rock, danses de Salon, Contemporaine et mimes.
     

        Aurély Gouman

        Danse Jazz - Street Dance

        Diplômée d’état en Danse Jazz.

            Thomas Delsol

            Violon - Alto - FM

            Thomas Delsol commence le violon à l’âge de 6 ans, avant de se diriger vers l’alto classique.

            Après le baccalauréat et un premier cycle universitaire en sciences de la matière, il est admis à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (Paris), en section photographie. Il y reçoit aussi une formation en cinéma, son et vidéo.

             

            A l’issue de ses études, il découvre le théâtre et intègre un atelier d’excellence amateur dans lequel il va rester plusieurs années et avec lequel il fait quelques tournées et festivals : il joue dans Woyzeck, Roméo et Juliette, Les courtes ou Le retour au désert. Amené à gérer l’aspect musical de ces mises en scène, il crée un atelier d’initiation au chant choral pour adultes ; durant 7 ans, il écrit, compose, met en scène et accompagne des spectacles mêlant le théâtre, la musique et le chant, à destination de ce public d’adultes amateurs.

             

            En 2011, revenu dans le sud de la France, il reprend sa pratique instrumentale interrompue par ses études à Paris, et rejoint l’orchestre Opus avec lequel il va jouer pendant quelques années aux pupitres d’alto et de second violon (nombreux concerts symphonique, accompagnement de chœurs divers dans les Alpes du Sud, etc.). Il s’inscrit très vite au CRD de Manosque pour y finir sa formation et passer un CEM d’alto classique. Parallèlement, il découvre la musique ancienne et rejoint la classe de violon baroque d’Alice Piérot au CRR d’Aix-en-Provence.

             

            Dans les pupitres d’alto ou de violon, il participe aux nombreux projets du conservatoire mais est aussi amené à participer à des projets professionnels ou d’excellence amateur en dehors du conservatoire (avec les Offrandes Musicales, l’ensemble L’Albizzia, le chœur Appassionata, Les Temps Présents …). Pour approfondir et compléter sa formation en violon historique, il rejoint le CRD de Gap dans la classe de violon historique de Rachel Cartry.

             

            Malgré la crise du Covid qui complique les représentations publiques, il crée l’ensemble de musique baroque La Magnifique avec quatre musiciens des environs de Gap (productions et programmation de concert en cours). Il est membre fondateur de l’Académie Buissonnière qui organise des concerts et le stage d’été de musique ancienne de Limans (Alpes-de-haute-Provence) depuis 2014.

             

            Il assure une activité d’enseignement du violon et de la musique dans des structures associatives ou intercommunales (Amicale laïque de Chorges, depuis septembre 2020, Les arts en chœur, Champsaur, depuis janvier 2021, Centre culturel Impulse et Ecole des Arts du Büech-Devoluy depuis septembre 2021).

              Retour haut de page