Initialement un tremplin, Impuls’Planet Music est une opération organisée par Impulse avec l’Espace Culturel Leclerc Gap et le Fourmidiable (Veynes), en partenariat avec des institutions, des associations et des entreprises locales. Il n’est plus organisé en tant que tremplin depuis 2 ans à cause d’un manque de financements, mais Impulse et l’Espace Culturel Leclerc Gap continue de proposer des concerts showcases. L’association Aix’Qui? est également partenaire de l’opération à travers le tremplin régional Class’Eurock (programmation de groupes issus de IPM). L’opération s’adresse aux groupes de Musiques Actuelles, collégiens, lycéens et apprentis du Pays Gapençais. Tous les styles de Musiques Actuelles sont acceptés. Elle a pour objectif de favoriser l’expression artistique des jeunes en leur donnant l’occasion de se produire sur scène devant un public, d’enregistrer en studio et d’effectuer la 1ère partie d’un groupe professionnel. L’inscription est gratuite. Il n’y a plus de sélections par jury (ni de prix à gagner), l’opération n’étant plus un tremplin !

Résidences IPM