Atelier Comédie Musicale

Présentation

Cet Atelier concrétise la formation d’interprète aux arts vivants et de la scène.

PUBLIC

À partir de 8 ans
Pratique souhaitée en Chant, Danse et Théâtre. À défaut, il est conseillé de suivre des cours techniques en parallèle.

OBJECTIFS

Mise en place des compétences acquises dans les cours techniques de théâtre, de danse et de chant en intégrant le chant et la danse au jeu d'acteur par la mise en scène de pièces du répertoire ou de création originale.

La Danse dans la Comédie Musicale...

La forme dansée de la narration a évolué en fonction de la forme théâtrale abordée : Théâtre No Japonais, Théâtre Africain, la Comédia del Arte italienne, la comédie musicale Indienne Bollywood, et plus proche de nous, la comédie musicale hollywoodienne Américaine, ainsi que le théâtre de rue et de cabaret français apparus vers les années 1920.
Autres formes scèniques : Théâtre dansé et musical, opéra rock.

PARCOURS SCENE

MODULES HEBDOMADAIRES de 3 cours techniques : 1 de danse + 1 de théâtre + 1 de chant + l’Atelier Comédie Musicale.

Pré inscription en début d’année, sur audition pour le choix des rôles. L’atelier peut être proposé par stages mensuels de 3 heures.

Les infos pour la rentrée de septembre 2020 seront bientôt disponibles !

Y a-t-il d'autres horaires disponibles?
Cela dépend des activités

Les horaires des cours particuliers, des duo/trio et des autres cours collectifs sont aménagés par le secrétariat en tenant compte de vos disponibilités.

Planning des cours collectifs

Tarifs

De nombreuses réductions et combinaisons sont possibles !

    Brune Fouché

    Comédie Musicale

    BRUNE FOUCHÉ Danseuse–chorégraphe Enseigne au sein du Centre Artistique IMPULSE qu’elle fonde en 1986, lieu de formation, de rencontre et d’échanges en Musique, Danse, Théâtre. FORMATION EN DANSE En DANSE CLASSIQUE depuis l’âge de 6 ans depuis 1980 en DANSE JAZZ : techniques Mat Matox – Walter Nicks En DANSE MODERNE : techniques : Roussillo – Horton et Limon) En DANSE AFRICAINE : Elsa Wolliaston, Norma Claire, Koffi Koko En 1983 C.A.E. : certificat de Capacité d’Aptitude à l’Enseignement de la Fédération Française de la Danse : parties technique et pédagogique. En 1995 : Dispense en Danse Jazz de diplôme d’Etat de Professeur de Danse : délivrée par le Ministère de la Culture Réf. DMD/1/DB/FH – 90/10/15 FORMATION PLURIDISCIPLINAIRE COMPLEMENTAIRE En Théâtre : Méthode Grotovsky « vers une autonomie de l’acteur » en Musique : guitare et Chant En Percussions Afro-Cubaines [congas…]et Africaines [Duns] En Percussions en Flamenco [cajon, castagnettes] Aujourd’hui elle enseigne l’Eveil Musical & Corporel auprès des enfants 4 – 5 ans, et pour tous âges la Street Dance influence jazz, le Flamenco, la danse Butô et les Danses de Société.

      Laisser un commentaire

      Retour haut de page