Yoga

Cette année, nous recevons Ingrid et Viki du Centre Elisa Yoga Studio dans notre salle de danse pour des nouveaux cours de Yoga Vinyasa et Yin Yoga.

Le lundi de 12h30 à 13h30 : Vinyasa avec Viki

Le mardi de 07h30 à 08h30 : Vinyasa avec Viki

Le mardi de 12h30 à 13h30 : Yin Yoga avec Ingrid

Vinyasa

Véritable porte d’entrée vers le yoga accessible à tous les niveaux, ce style dynamique est basé sur des enchaînements de mouvements plutôt sportifs. Ceux-ci se font au rythme de la respiration, qui agit comme un ancrage et qui permet de lâcher le mental au profit de l’action.
Le Vinyasa est une version créative de l'Ashtanga, qui se permet d’adapter librement les séquences de mouvement. Ce style apporte de la force, de l’endurance, de la souplesse, de la concentration, mais aussi de la détente et du calme intérieur. Chaque séance se termine par une relaxation pour ressentir les bénéfices du cours et revenir à un état plus tranquille.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique lente et douce dans laquelle l’attention se porte sur les articulations, les ligaments, les tissus et les fascias. Les postures (dont la grande majorité se font au sol) sont passives, c’est-à-dire que des accessoires – blocs, couvertures, sangles, coussins – soutiennent le corps.
Chaque posture est tenue pendant une longue période et constitue une méditation en soi. Ce style apporte de nombreux bénéfices aussi bien sur le plan physique qu’énergétique ou psychologique. On crée de l’espace dans le corps et c’est un parfait antidote au stress. Les trois fondamentaux du Yin Yoga : trouver la limite, rester immobile, laisser le corps s’ouvrir en maintenant la posture. Lors d’une séquence de Yin Yoga, on s’arrête à l’endroit où l’on ressent une résistance, puis à l’aide du souffle l’on maintient la pose un certain temps.
Retour haut de page