Collectif Fusion

Collectif Fusion

Pour les instrumentistes acoustiques, électriques, électroniques, chanteurs... qui veulent travailler un répertoire musical en collectif.

(reprises et/ou compositions).

Public

Ados et adultes. Les participants doivent avoir une pratique régulière de leur discipline ou suivre un cours technique en complément.

Objectifs

Élaboration de configurations matérielle mélangeant des instruments de tous types, répartition des rôles musicaux, mise en place et répétitions du répertoire, participation à des spectacles.

Matériel requis

Votre configuration instrumentale, MAO ou DJ personnelle est recommandée mais pas obligatoire. Débutants: contactez le professeur avant d’acheter du matériel.

Déroulement

Base de 1 heure par semaine (30H par an), adaptable en fonction des participants, des salles de répétitions etc.

Matériel à disposition

Salles de répétition avec sonorisation, micros, amplis, batterie, claviers. Ordinateur portable (Apple Macbook Pro) avec carte son, casque, logiciels (Ableton Live, Instruments et effets virtuels), contrôleurs MIDI (4 Akai MPK25, 1 Novation Launchpad, 1 mini clavier, 1 mini pads...).

Y a-t-il d'autres horaires disponibles?
Cela dépend des activités

Les horaires des cours particuliers, des duo/trio et des autres cours collectifs sont aménagés par le secrétariat en tenant compte de vos disponibilités.

Planning des cours collectifs

Tarifs

De nombreuses réductions et combinaisons sont possibles !

    Antoine Cola

    Piano - Synthés - MAO - Écriture - Ateliers Groupes - Sono - Vidéo

    Musicien intervenant titulaire du MIMA et du DEM en Musiques Actuelles, formateur à l’IMFP de Salon de Provence (2009-2010) et à Impulse depuis 2010. Auteur et claviériste de Moulïkên et d’Opram (2 albums), puis claviériste de Melline et actuellement compositeur de musique à l’image. Passionné par la technique dans l’art, il s’est depuis spécialisé en MAO, sonorisation et vidéo. Il réalise les productions audiovisuelles de l’association et coordonne les équipes techniques lors des évènements.

      Retour haut de page