Visuel Formation professionnelle Impulse 2022_2023

Cursus certifiant : le IOMA

IOMA « Interpréter une Œuvre de Musiques Actuelles » RS: 5296

Identifiant CPF : 331093
Code Certif Info : 109865
Code Formacode : 45082
Code NSF 133

Depuis le 18 novembre 2020, la certification Interpréter une œuvre de musiques actuelles (IOMA) est enregistrée au Répertoire Spécifique (RS).

Cette certification vise à certifier les compétences techniques et artistiques nécessaires au·à la musicien·ne interprète des musiques actuelles souhaitant exercer dans les secteurs du spectacle vivant, de l'industrie phonographique et de l'audiovisuel.

Elle permet au·à la musicien·ne interprète d'acquérir et de faire reconnaitre ses savoir-faire et compétences professionnels dans les musiques actuelles et d'accroitre ainsi son adaptabilité aux différentes activités professionnelles.

La certification IOMA se compose de 8 compétences, évaluées à l'issue d'une formation spécifique dans l'un des organismes de formation partenaires de la FNEIJMA.

La certification IOMA est une marque en cours de dépôt à l'INPI et seule la FNEIJMA peut la délivrer et habiliter des organismes de formation à préparer des candidat·es.

Pour obtenir la certification IOMA, il est nécessaire de suivre un cursus de formation d'une durée de 2 à 3 années, adapté à chaque individu, au sein d'une des écoles partenaires de la FNEIJMA, qui répondent à des critères qualité stricts.

Agréments & labélisations

  • Conventionné par la Ville de Gap
  • Conventionné par le Conseil Général des Hautes-Alpes dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques
  • Agréé d'Éducation Populaire par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports Labelisé E.R.R. par le Conseil Régional PACA - Espace Régional de Répétitions
  • Membre de la fneijma : Fédération des Ecoles d'Influences Jazz et musiques Actuelles ORGANISME de FORMATION PROFESSIONNELLE n°93050055705
  • N°SIRET 380783464 00015 - RCS GAP

Picto_datadocke

Depuis le 11 août 2017, IMPULSE est référencé au Datadock et satisfait aux critères de qualité des organismes de formation définis par la loi du 5 mars 2014.

Certification

inscrite au Répertoire Spécifique

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Vous pouvez poser vos questions auprès de Brune Fouché.

Retour haut de page