FORMATION INSTRUMENTALE

Cours particuliers, duos, trios ou collectifs, par niveau, adaptés à vos objectifs et à vos gouts musicaux. Tous styles en Musiques Actuelles.

Public

Pour enfants, ados et adultes.

Contenu des cours d’instrument
  • Travail technique &  styles de jeux propres à chaque Instrument
  • Notion de théorie et de notation musicales
  • Notions d’Harmonie
  • Techniques d’accompagnement : utilisation de play-back
  • Culture Musicale – Répertoire – Interprétation – Improvisation
Contenu des cours d’initiation (6-8ans)
  • Jeux rythmiques
  • Chansons
  • Découverte des instruments
  • Découverte des styles musicaux

    Anne Issermann

    Chant musiques Actuelles

    Anne s’est toujours exprimée à travers le chant, la danse et la comédie depuis son enfance.

     

    Dès ses 12 ans, elle se forme en région parisienne et se produit sur scène, en chant Classique et musiques Actuelles avec différents professeurs. Après avoir écouté de la chanson française, elle découvre la soul et la funk qui deviennent ses musiques de cœur. Elle commence alors à faire des concerts en tant que chanteuse lead, sur des bandes-son pour des soirées privées ou des restaurants, à s’enregistrer pour ses démos personnelles ou en tant que choriste pour différents artistes (Soul, Funk, Chanson Française, …). Elle découvre plus tard une nouvelle approche du chant, axés sur le corps et la relaxation. Elle commence aussi à enseigner et à développer du coaching vocal en entreprise.

     

    Une collaboration avec l’auteur-compositeur Nicolas Ghetti qui l’invite à enregistrer un duo sur une de ses chansons lui permet de se produire sur de plus grandes scènes parisiennes (Le Cabaret Sauvage, L’Entrepôt, Le Bizz’Art, Le China, …). Elle poursuit alors en tant que choriste pour plusieurs artistes : musique brésilienne, haïtienne, africaine.

     

    Sous le pseudonyme ANQAS, elle se produit en duo avec un guitariste et monte un répertoire de reprises Pop-Folk, ponctué de compositions personnelles. Aujourd’hui elle joue dans plusieurs formations, avec son projet en solo Jazz-Soul-Funk et avec “That’s My Girls!” un duo Country-Folk où elle joue également de la guitare.

     

    En 2019 elle s’installe à Briançon ou elle y enseigne le chant et poursuit ses concerts.

     

    En parallèle du chant, Anne se passionne aussi pour la danse : Modern-Jazz, Contemporaine, Hip-Hop, Salsa Cubaine, Danse Africaine, Dancehall, House Dance. Elle se forme aussi au théâtre, et endosse des rôles pour le cinéma et la télé (avec Michel Bouquet, Miou-miou, Richard Bohringer, Lio, Francis Huster, Charlotte Kady…). La formation Actor Studio (par Jack Waltzer) qu’elle a suivie à Paris de 2016 à 2018 lui ouvre de nouvelles portes d’expression dans tous les domaines artistiques.

     

        Antoine Cola

        Piano - Synthés - MAO - Écriture - Ateliers Groupes - Sono - Vidéo

        Musicien intervenant titulaire du MIMA et du DEM en Musiques Actuelles, formateur à l’IMFP de Salon de Provence (2009-2010) et à Impulse depuis 2010. Auteur et claviériste de Moulïkên et d’Opram (2 albums), puis claviériste de Melline et actuellement compositeur de musique à l’image. Passionné par la technique dans l’art, il s’est depuis spécialisé en MAO, sonorisation et vidéo. Il réalise les productions audiovisuelles de l’association et coordonne les équipes techniques lors des évènements.

            Charlelie ELZIERE

            Danse Hip Hop

            Charlélie Elziere est un danseur, auteur, compositeur.

             

            Ayant débuté son parcours par la danse Hip Hop à l’âge de 11 ans, il se tourne progressivement vers les autres disciplines de la culture Hip Hop comme que le rap et le beat-machin. Passionné par les disciplines debout de la danse Hip Hop, principalement le Top rock et l’house, il s’intéresse au breakdance vers l’âge de 18ans et se fait former par les danseurs de Vagabond Crew, multiple champion du monde de la discipline.

             

            De ce parcours artistique transversal, il développe un style de break très visuel basé sur l’attitude et le flow. Inspiré par l’imagerie du rap New Yorkais et notamment le rap issu du quartier du Queen’s, influencé par des artistes comme Mobb Depp ou Nas, sa danse rappelle la gestuelle des rappers dans leur manière de bouger les bras en chantant pour rendre leur « flow » plus visuel.

             

            Sa danse est aussi fortement influencée par la culture japonaise et notamment le code des Samuraïs, le Bushido. Il utilise les techniques de combat au sabre pour créer des formes et des variations d’énergies dans sa danse.

             

            Enseignant depuis 2015, il porte une attention particulière à la méthode d’apprentissage de chaque individu pour adapter ses ateliers et n’hésite pas à aller puiser dans différentes disciplines pour y extraire des compétences utiles. Les ateliers ont pour objectifs d’explorer les différents styles de la danse Hip Hop pour permettre à chacun de développer son propre style, en y apportant ses influences techniques ou esthétiques.

             

                Charly Guelle

                Batterie - Ateliers Groupes - FM

                Charly Guelle est un musicien complet et passionné en Jazz et Musiques Actuelles. Spécialisé en batterie, il est également pianiste, bassiste, chanteur, et a étudié l’harmonie Jazz et musiques Actuelles.

                Charly a une grande expérience de la scène, du studio et de l’enseignement. Il est titulaire d’un DEM en batterie Jazz, du diplôme de l’IMFP, ainsi que du MIMA.

                Il s’est produit avec de nombreux groupes dans des styles variés : “God Alias Nitrik” (ska-punk), “Meltdown” (musiques actuelles), “Akuna” (musiques actuelles), “Maphane” (chanson française), “Slainte” (musique irlandaise), “Zaza combo” (musiques actuelles), “Groove machina” (funk), “Klown” (Metal), “chà” (musiques actuelles), “Spurt Of sound” (Rock), “Consortium” (musiques actuelles), “charloff”, “the cat is fat” (jazz), “taboni trio”, “-17°c”, “soie”…

                Plusieurs de ces projets ont remporté des tremplins dans le 04 et le 05 (défi jeune, tour de chauffe, tremplin 05, tremplin musiques éléctroniques 04…).

                    Cyril Vidal

                    Guitare - Ateliers Groupes

                    Musicien intervenant titulaire du MIMA. Guitariste du groupe BLACKBIRDS et Guitariste / compositeur du groupe PRYDE avec lequel il a enregistré 2 albums.

                        Dévy Diadema

                        Guitare - Guitare/chant - Ateliers Groupes - MAO - FM Guitar

                        Musicien intervenant titulaire du « MIMA ». Guitariste, chanteur et compositeur des groupes The Mars Chronicles, Opram… Guitariste au sein de groupes comme Lag I Run, KAAST, compositeur indépendant pour divers artistes, musicien talentueux et éclectique, enseigne tous styles en Musiques Actuelles.

                        Formule STAGES

                            Eric Larrivé

                            Guitare Jazz, Contrebasse, Formation Musicale en cursus de formation professionnelle

                            Musicien professionnel depuis 1989, passé par l’IMFP de Salon de Provence. Il est tour à tour guitariste, bassiste, contrebassiste, pianiste ou chanteur au sein de nombreuses formations jazz et musiques latines : “Aquarela do Brasil”, musique brésilienne, Trio Galland…

                                Georges Diadema

                                Piano - Claviers - Culture - Environnement socio culturel

                                Musicien professionnel  au sein de formations Rock, Rock progressif, Rythm’ and Blues, Jazz fusion. Compositeur pour le théâtre, la danse ou l’image. Après des études de piano classique puis musicologie, il suit une formation en électroacoustique et en Jazz au conservatoire de Marseille. Il enseigne le piano et le synthétiseur depuis 1986. Directeur du centre Artistique IMPULSE depuis 1990.

                                    Joëlle Bovis

                                    Danses Jazz et news Styles - Street - Claquettes américaines

                                    . Professeure diplômée d’état en Danse Jazz (DE)
                                    et du (CA) Certificat d’Aptitude en danse jazz
                                    . Professeur EPS. option danse

                                     

                                    . Responsable du département Danse au Conservatoire d’Antony (92)
                                    . Juré d’examen pour le diplôme d’état (DE) et des conservatoires.
                                    . Formatrice de formateurs pour la préparation au diplôme d’état
                                    (CEFEDEM, CEPA, FAJ etc.)
                                    . Chorégraphe pour différents projets artistiques (spectacle, vernissage, expos)

                                     

                                    . Formée à New York :
                                    Ecole de danse ALVIN AILEY :
                                    en Jazz, Moderne_ technique Horton et Classique.
                                    et au BROADWAY DANCE CENTER & STEPS :
                                    en Jazz, claquettes et classiques.

                                     

                                    et à Los Angeles aux écoles :
                                    DUPREE DANCE ACADEMY , STUDIO F , MORO LANDIS , VALLEY COLLEGE , PLAY HOUSE WEST :
                                    en Jazz, classique, Hip hop, théâtre _ technique Mesner, chant et comédie musicale.

                                     

                                    . Formation en AFCMD au CND France – Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
                                    . Formation complémentaire : guitare classique et pupitre de percussions au conservatoire de Gap

                                     

                                    . Enseigne la danse (cours et stages) depuis 1980,
                                    dans les Hautes AIpes, à Paris et à Los Angeles.
                                    . Animation de stages : Jazz, claquettes et comédie musicale
                                    . Enseigne à Los Angeles, pendant 3 ans, le classique (tous niveaux)
                                    au Studio « Moro,Landis » et à « American National Academy ».

                                     

                                    Expérience Professionnelle depuis 1984 en France et aux Etats Unis
                                    Responsable . “inifiafian au jay”, sous l’é gide de la direction départemental jeunesse et sports hautes Alpes)
                                    * “Ces Drôles de Dames” ( Jazz, Music -Han{) chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France & Etranger)
                                    * Personnages arrives de DOVCHKA (VtdéïT – Spectacles dans toute la France,)
                                    * Exhibition de Rock acrobatique pour stages et clubs
                                    * RAPSODIE – Création pour Ie »tête de his »
                                    Chorégraphie . C Ariel – T Godefroy (claquettes)
                                    * Compagnie ”GUY’ S and claquettes, comédie musicale }
                                    chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France et à l’étranger)
                                    * Partenaire de Mr FLORENTIN . Numéro d’attraction . “hommage à Cùarfor”,
                                    (dîners spectacles, TV, événements – animations & soirées privées au cirque d’hiver)
                                    * Responsable de l’organisation de divers spectacles et soirées en France.
                                    * Mise en place de nombres stages de danse (toutes disciplines)
                                    avec l’Association du haut Gap. isis
                                    * Chorégraphies un French CANCAN pour le gala de l’ESSEC
                                    aux FOLIES BERGERES
                                    * 1986 1987 * Responsable de l’association sportive section DANSE
                                    (Hauts de Seine). Organisation des « rencontres/spectacles inter
                                    établissements scolaires » au théâtre Jean Villar à Suresnes.

                                     

                                    Expérience professionnelle aux Etats Unis
                                    « An old fashion night at the movie » – évènement annuel (1989/90) à I’ HOLLYWOOD BOWL THEATER
                                    Claquettes des annêes 30 – invites : Gene Kelly – Debbie Relnolds – Cab Calloway – Stanley Donen.
                                    Etc
                                    “Expression” : Spectacle conçu et chorégraphie par PHINEAS NEWBORN
                                    * Engagée par la Cie “TERPSY CORPS” pour ces créations annuelles et concours.
                                    ” Danse pour : des vidéos, des chanteurs, des prototypes d’émissions, des défilés de
                                    modes, l’ambassade de France. Etc.

                                     

                                    Aujourd’hui en France
                                    * Compagnie “GUY” S and D,OLLS“/Cabaren et soirées privées}
                                    Partenaire de Mr FLORENTIN
                                    * Création de spectacles avec la Cie des 2 soleils (Marly le roi) avec orchestre et tous styles dë,da se,
                                    jazy représentés,
                                    * Danseuse de la Cie FACECIE : Un quatuor de jazz, quatre danseurs,
                                    spectacle basé sur l’improvisation.

                                     

                                    • Pratique continue des danses :
                                    Jazz, Claquettes, Classique, Moderne, Rock, danses de Salon, Contemporaine
                                    et mimes.

                                     

                                        Kevin Plutta

                                        Batterie

                                        Batteur depuis l’âge de 4 ans, Kevin a suivi une formation de batterie à l’Ecole Nationale de Musique pendant 4ans ainsi qu’une formation professionnelle avec DAVID CYPRIEN.
                                        Il a eu l’occasion de jouer avec de nombreux artistes et groupes dans des univers musicaux très variés allant du jazz au métal.
                                        Il s’est fait connaître, dans la scène métal moderne notamment, pour avoir rejoint les rangs des formations à vocation professionnelle que sont KELLS et THE MARS CHRONICLES.
                                        Passionné par son instrument, il consacre une grande partie de son temps au développement de son jeu et de différentes techniques.
                                        En tant que batteur professionnel il se consacre aussi bien à ses groupes qu’à l’enseignement et la démonstration, ainsi qu’à la session live ou studio.

                                            Mathieu ROBERT

                                            Saxophone ténor, alto et soprano - Ateliers Jazz

                                            Après des études au CNR de Nice et de Paris, Robert obtient son DEM jazz saxophone et son Diplôme d’État de professeur de musique (DE jazz saxophone) au Cefedem de Lyon.

                                                Mélanie Martin

                                                Chorale Pop

                                                Intervenante diplômée et major de promotion de la M.A.I de Nancy (Music International Academy), musicienne éclectique, auteure, compositrice, chanteuse et guitariste des groupes Melline, Raz-Roquettes, Blackbird…

                                                    Pierre Rodriguez

                                                    Professeur de Chant

                                                    Élève du Conservatoire National de Région de Marseille et Toulon, il obtient 6 prix de chant : art lyrique, opéra, opéra comique et un diplôme de fin d’études : piano, solfège, histoire de la musique et harmonie, de 1992 à 2005.

                                                     

                                                    Chanteur lyrique professionnel de 1995 à 2015, Pierre Rodriguez enseigne le chant depuis 1993.

                                                     

                                                    À l’origine des premières méthodes sur le rock métal et le rap, son approche pédagogique repose sur la respiration et la technique vocale belcantiste italienne, adaptée aux musiques actuelles.

                                                     

                                                    Depuis 1995, dans le cadre de la rééducation phonatoire, il collabore avec le Professeur Antoine Giovanni, O.R.L au C.H.U de la Conception à Marseille.

                                                     

                                                    Pierre Rodriguez a participé également à de nombreux enregistrements discographiques, et a été le coach vocal de chanteurs de renommée internationale. Ses méthodes sont éditées par le label Franco-Américain Season Of Mist.

                                                     

                                                    Pierre ROPDRIGUEZ, a travaillé en tant que Professeur de chant, Musicien ou Chanteur avec :

                                                     

                                                    ETHS (Candice) – Rachel Aspe (incroyable talent – ETHS) – DAGOBA – BLAZING WAR MACHINE – TRIPOD – TAMTRUM – LANDMVRKS (Florent Salfati) – AKIAVEL – MASSILIA SOUD SYSTEM – OAÏ STAR – OTH (Étienne Imer) – MILLENCOLIN – PARABELLUM – BABYLON PRESSION – IAM (Saïd) – 3ème ŒIL (Saïd) – RPZ (feat Keny Arkana) – MOJO – MINO ( feat-chorus SOPRANO, PSY4 De la Rime) – LA SWIJA – HIP HOP Parallèle – Mehdi Krys Mosbah (directeur de casting The Voice) – Gaétan Ponzio (The Voce Kids) – Barry Kingston (directeur artistique et arrangeur de Michel Polnareff et des Beatles – Marcel Rossi (pianiste-compositeur-arrangeur – Fernand Raynaud, The Rolling Stones) – Yves Gilbert (compositeur de Serge Lama) – Sauveurt Pichot (Début de Soirée) – Paul Lederman (producteur) – Gipsy King – Parrita – Antonio Abaldonado (El Titi – Guitariste de Kendji Girac) – Philippe Rossi (comédie musicale Roméo et Juliette, Poetic Lover) – Jean Luc Spagnolo (compositeur-arrangeur de Pierre Bachelet) – Corine Dray (choriste pour Ray Charles et Maurane) – Véronique Mavros (choriste pour Florent Pagny et Patrick Fiori) – Christian Delagrange – Maryvette Lair (X-Factor) – SIR J – Kamel et Patrick Bosso (humoristes) – Roberto Alagna – Luca Lombardo – June Anderson – Vladimir Cosma (compositeur) – Giuliano Carella (chef d’orchestre, ancien directeur musical des Arènes de Vérone) – Ève Ruggieri – Elisabeth Cooper – Les musiciens solistes de l’orchestre de l’Opéra National de Paris – L’orchestre des Équipages de la Flotte – Orchestre de la Garde Républicaine – Opéra de Marseille – Opéra de Toulon – Opéra de Nice – Opéra d’Avignon – Opéra de Metz – Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence – Festival Lacoste – Palazzo Alliata (Palerme), etc…

                                                     

                                                        Rémi Pelletier

                                                        Guitare - Formation Musicale

                                                        Musicien Professionnel depuis 1984 au sein de nombreuses formations Rock et Chansons Françaises. Responsable Pédagogique ‘Chanson’ au conservatoire de Bourgoin-Jallieu.

                                                            Rémy Seutin

                                                            Danse Hip Hop / Dancehall & Ragga

                                                            Remy Seutin enseigne et pratique le Freestyle depuis 2010. Fondateur des collectif « LunyTunes » puis “LunyTunes Dance Crew », il a dansé pour Martin Solveig et participé à de nombreux festivals (NRJ Extravandance, Festival danses urbaines , Flow your Mind , Live Events …), clips télévisés (Dj’s LU2VYK) et vidéos Youtube. Il a également dansé pour de nombreux évènements promotionnels (vêtements “Perception », Honda Global…). En 2015 il rejoint l’ensemble traditionnel “La Poulido de Gémo » avec qui il parcourt de nombreuses scènes prestigieuses et festivals de renommés ( Confolens , Dijon , tournée au Mexique …). Il rejoint aussi La Compagnie La Plume (Sylvana Santini) pour la création du spectacle “La Plume et son diamant Version Gold » qui s’est produit en festival (Temps Danse…), projets caritatif, projet photos et vidéos… et devient « Lauréat aux trophées sportifs » catégorie Danse. En 2017 il participe au « Son au Balcon » , et danse pour les Dj’s Offenbach, Feder, Etienne De Crecy… Il enseigne aujourd’hui dans les écoles Spirale Danse, StyleDanse, Studio Corps&Graphic, Street’M’Dance et Calas Danse.

                                                                Thomas Delsol

                                                                Violon - Alto - FM

                                                                Thomas Delsol commence le violon à l’âge de 6 ans, avant de se diriger vers l’alto classique.

                                                                Après le baccalauréat et un premier cycle universitaire en sciences de la matière, il est admis à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (Paris), en section photographie. Il y reçoit aussi une formation en cinéma, son et vidéo.

                                                                 

                                                                A l’issue de ses études, il découvre le théâtre et intègre un atelier d’excellence amateur dans lequel il va rester plusieurs années et avec lequel il fait quelques tournées et festivals : il joue dans Woyzeck, Roméo et Juliette, Les courtes ou Le retour au désert. Amené à gérer l’aspect musical de ces mises en scène, il crée un atelier d’initiation au chant choral pour adultes ; durant 7 ans, il écrit, compose, met en scène et accompagne des spectacles mêlant le théâtre, la musique et le chant, à destination de ce public d’adultes amateurs.

                                                                 

                                                                En 2011, revenu dans le sud de la France, il reprend sa pratique instrumentale interrompue par ses études à Paris, et rejoint l’orchestre Opus avec lequel il va jouer pendant quelques années aux pupitres d’alto et de second violon (nombreux concerts symphonique, accompagnement de chœurs divers dans les Alpes du Sud, etc.). Il s’inscrit très vite au CRD de Manosque pour y finir sa formation et passer un CEM d’alto classique. Parallèlement, il découvre la musique ancienne et rejoint la classe de violon baroque d’Alice Piérot au CRR d’Aix-en-Provence.

                                                                 

                                                                Dans les pupitres d’alto ou de violon, il participe aux nombreux projets du conservatoire mais est aussi amené à participer à des projets professionnels ou d’excellence amateur en dehors du conservatoire (avec les Offrandes Musicales, l’ensemble L’Albizzia, le chœur Appassionata, Les Temps Présents …). Pour approfondir et compléter sa formation en violon historique, il rejoint le CRD de Gap dans la classe de violon historique de Rachel Cartry.

                                                                 

                                                                Malgré la crise du Covid qui complique les représentations publiques, il crée l’ensemble de musique baroque La Magnifique avec quatre musiciens des environs de Gap (productions et programmation de concert en cours). Il est membre fondateur de l’Académie Buissonnière qui organise des concerts et le stage d’été de musique ancienne de Limans (Alpes-de-haute-Provence) depuis 2014.

                                                                 

                                                                Il assure une activité d’enseignement du violon et de la musique dans des structures associatives ou intercommunales (Amicale laïque de Chorges, depuis septembre 2020, Les arts en chœur, Champsaur, depuis janvier 2021, Centre culturel Impulse et Ecole des Arts du Büech-Devoluy depuis septembre 2021).

                                                                    Tony GRISOSTOMI

                                                                    Percussions Afro-Cubaines et Caribéenne

                                                                    Diplômé en percussions traditionnelles à l’institut Ignacio Cervantes, Tony GRISOSTOMI a une longue expérience de la scène internationale. Il a participé à de nombreux enregistrements et joue actuellement avec les groupes de salsa Pablo y su Charanga, Timbavana, Conjunto Massalia, Zumbao…

                                                                      Laisser un commentaire

                                                                      Retour haut de page