FORMATION VOCALE

Cours particuliers, duos, trios ou collectifs, par niveau, adaptés à vos objectifs et à vos gouts musicaux. Tous styles en Musiques Actuelles.

Pour enfants, ados et adultes.

Contenu des Cours
  • Lyrique & Musiques Actuelles
  • Training : Technique Vocale : respiration / souffle, placement, timbre, rythme
  • Cours d’Interprétation : Atelier  Chanson  -  Atelier  Musiques Actuelles
Horaires

Certains cours collectifs ont des horaires fixes annoncées dans le Planning des cours d'ensemble. Vous pouvez également faire une demande de cours dont l'horaire sera déterminée en fonction de vos disponibilités et de celle des professeurs.

Pierre Rodriguez

Professeur de Chant

Élève du Conservatoire National de Région de Marseille et Toulon, il obtient 6 prix de chant : art lyrique, opéra, opéra comique et un diplôme de fin d’études : piano, solfège, histoire de la musique et harmonie, de 1992 à 2005.

Chanteur lyrique professionnel de 1995 à 2015, Pierre Rodriguez enseigne le chant depuis 1993.

À l’origine des premières méthodes sur le rock métal et le rap, son approche pédagogique repose sur la respiration et la technique vocale belcantiste italienne, adaptée aux musiques actuelles.

Depuis 1995, dans le cadre de la rééducation phonatoire, il collabore avec le Professeur Antoine Giovanni, O.R.L au C.H.U de la Conception à Marseille.

Pierre Rodriguez a participé également à de nombreux enregistrements discographiques, et a été le coach vocal de chanteurs de renommée internationale. Ses méthodes sont éditées par le label Franco-Américain Season Of Mist.

Pierre ROPDRIGUEZ, a travaillé en tant que Professeur de chant, Musicien ou Chanteur avec :

ETHS (Candice) – Rachel Aspe (incroyable talent – ETHS) – DAGOBA – BLAZING WAR MACHINE – TRIPOD – TAMTRUM – LANDMVRKS (Florent Salfati) – AKIAVEL – MASSILIA SOUD SYSTEM – OAÏ STAR – OTH (Étienne Imer) – MILLENCOLIN – PARABELLUM – BABYLON PRESSION – IAM (Saïd) – 3ème ŒIL (Saïd) – RPZ (feat Keny Arkana) – MOJO – MINO ( feat-chorus SOPRANO, PSY4 De la Rime) – LA SWIJA – HIP HOP Parallèle – Mehdi Krys Mosbah (directeur de casting The Voice) – Gaétan Ponzio (The Voce Kids) – Barry Kingston (directeur artistique et arrangeur de Michel Polnareff et des Beatles – Marcel Rossi (pianiste-compositeur-arrangeur – Fernand Raynaud, The Rolling Stones) – Yves Gilbert (compositeur de Serge Lama) – Sauveurt Pichot (Début de Soirée) – Paul Lederman (producteur) – Gipsy King – Parrita – Antonio Abaldonado (El Titi – Guitariste de Kendji Girac) – Philippe Rossi (comédie musicale Roméo et Juliette, Poetic Lover) – Jean Luc Spagnolo (compositeur-arrangeur de Pierre Bachelet) – Corine Dray (choriste pour Ray Charles et Maurane) – Véronique Mavros (choriste pour Florent Pagny et Patrick Fiori) – Christian Delagrange – Maryvette Lair (X-Factor) – SIR J – Kamel et Patrick Bosso (humoristes) – Roberto Alagna – Luca Lombardo – June Anderson – Vladimir Cosma (compositeur) – Giuliano Carella (chef d’orchestre, ancien directeur musical des Arènes de Vérone) – Ève Ruggieri – Elisabeth Cooper – Les musiciens solistes de l’orchestre de l’Opéra National de Paris – L’orchestre des Équipages de la Flotte – Orchestre de la Garde Républicaine – Opéra de Marseille – Opéra de Toulon – Opéra de Nice – Opéra d’Avignon – Opéra de Metz – Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence – Festival Lacoste – Palazzo Alliata (Palerme), etc…