HIP HOP

Cours de Hip Hop Break et Freestyle

  • Cours collectif avec Charlelie Elziere sous forme de stages de 3h chaque mois (même tarif qu'un cours collectif hebdomadaire).
  • Stages trimestriels avec Remy Seutin

Niveau

De l'initiation au confirmé

Public

Enfants (7-10 ans) - Ados - Adultes

Contenu

New School / L.A. Style / Animation / Popping
Free Style / Experimental / Création / Accro et Break
Musicalité
Le cours est très varié, à l'image du Hip-hop en constante évolution depuis les années 2010. Il mélange plusieurs influences de Hip-hop debout, entre le oldschool (Break, Popping, Animation) et le Newschool (L.A Style, Newstyle… ). Les chorégraphies sont basées sur des enchainements énergiques, rapides et techniques, tout en conservant la musicalité.
Y a-t-il d'autres horaires disponibles?
Cela dépend des activités

Les horaires des cours particuliers, des duo/trio et des autres cours collectifs sont aménagés par le secrétariat en tenant compte de vos disponibilités.

Planning des cours collectifs

Tarifs

De nombreuses réductions et combinaisons sont possibles !

    Charlelie ELZIERE

    Danse Hip Hop

    Charlélie Elziere est un danseur, auteur, compositeur.
     
    Ayant débuté son parcours par la danse Hip Hop à l’âge de 11 ans, il se tourne progressivement vers les autres disciplines de la culture Hip Hop comme que le rap et le beat-machin. Passionné par les disciplines debout de la danse Hip Hop, principalement le Top rock et l’house, il s’intéresse au breakdance vers l’âge de 18ans et se fait former par les danseurs de Vagabond Crew, multiple champion du monde de la discipline.
     
    De ce parcours artistique transversal, il développe un style de break très visuel basé sur l’attitude et le flow. Inspiré par l’imagerie du rap New Yorkais et notamment le rap issu du quartier du Queen’s, influencé par des artistes comme Mobb Depp ou Nas, sa danse rappelle la gestuelle des rappers dans leur manière de bouger les bras en chantant pour rendre leur « flow » plus visuel.
     
    Sa danse est aussi fortement influencée par la culture japonaise et notamment le code des Samuraïs, le Bushido. Il utilise les techniques de combat au sabre pour créer des formes et des variations d’énergies dans sa danse.
     
    Enseignant depuis 2015, il porte une attention particulière à la méthode d’apprentissage de chaque individu pour adapter ses ateliers et n’hésite pas à aller puiser dans différentes disciplines pour y extraire des compétences utiles. Les ateliers ont pour objectifs d’explorer les différents styles de la danse Hip Hop pour permettre à chacun de développer son propre style, en y apportant ses influences techniques ou esthétiques.
     

      Laisser un commentaire

      Retour haut de page