Cursus en Danse Jazz

Cursus en Danse JAZZ

En Orientation Amateur. Modules hebdomadaires:
Cours de Danse Modern'Jazz + Atelier Chorégraphique + Formation Musicale du Danseur
FM : Apprentissage du langage musical et Coordination Rythmique inclus dans l’Atelier.

Pour celles et ceux qui le désirent, cette Formation peut aboutir à une évaluation officielle après 2 à 3 années dans un cycle:

• Apprentissage d’une variation en Danse Jazz, commune à tous les candidats et
  • Présentation aux examens départementaux en 1ier et 2em Cycle, organisés chaque année par le CEDRA05.

Joëlle Bovis

Danses Jazz et news Styles - Street - Claquettes américaines

. Professeure diplômée d’état en Danse Jazz (DE) et du (CA) Certificat d’Aptitude en danse jazz . Professeur EPS. option danse

. Responsable du département Danse au Conservatoire d’Antony (92) . Juré d’examen pour le diplôme d’état (DE) et des conservatoires. . Formatrice de formateurs pour la préparation au diplôme d’état (CEFEDEM, CEPA, FAJ etc.) . Chorégraphe pour différents projets artistiques (spectacle, vernissage, expos)

. Formée à New York : Ecole de danse ALVIN AILEY : en Jazz, Moderne_ technique Horton et Classique. et au BROADWAY DANCE CENTER & STEPS : en Jazz, claquettes et classiques.

et à Los Angeles aux écoles : DUPREE DANCE ACADEMY , STUDIO F , MORO LANDIS , VALLEY COLLEGE , PLAY HOUSE WEST : en Jazz, classique, Hip hop, théâtre _ technique Mesner, chant et comédie musicale.

. Formation en AFCMD au CND France – Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé . Formation complémentaire : guitare classique et pupitre de percussions au conservatoire de Gap

. Enseigne la danse (cours et stages) depuis 1980, dans les Hautes AIpes, à Paris et à Los Angeles. . Animation de stages : Jazz, claquettes et comédie musicale . Enseigne à Los Angeles, pendant 3 ans, le classique (tous niveaux) au Studio « Moro,Landis » et à « American National Academy ».

Expérience Professionnelle depuis 1984 en France et aux Etats Unis Responsable . “inifiafian au jay”, sous l’é gide de la direction départemental jeunesse et sports hautes Alpes) * “Ces Drôles de Dames” ( Jazz, Music -Han{) chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France & Etranger) * Personnages arrives de DOVCHKA (VtdéïT – Spectacles dans toute la France,) * Exhibition de Rock acrobatique pour stages et clubs * RAPSODIE – Création pour Ie »tête de his » Chorégraphie . C Ariel – T Godefroy (claquettes) * Compagnie ”GUY’ S and claquettes, comédie musicale } chorégraphies, costumes mise en scène (se produit en France et à l’étranger) * Partenaire de Mr FLORENTIN . Numéro d’attraction . “hommage à Cùarfor”, (dîners spectacles, TV, événements – animations & soirées privées au cirque d’hiver) * Responsable de l’organisation de divers spectacles et soirées en France. * Mise en place de nombres stages de danse (toutes disciplines) avec l’Association du haut Gap. isis * Chorégraphies un French CANCAN pour le gala de l’ESSEC aux FOLIES BERGERES * 1986 1987 * Responsable de l’association sportive section DANSE (Hauts de Seine). Organisation des « rencontres/spectacles inter établissements scolaires » au théâtre Jean Villar à Suresnes.

Expérience professionnelle aux Etats Unis « An old fashion night at the movie » – évènement annuel (1989/90) à I’ HOLLYWOOD BOWL THEATER Claquettes des annêes 30 – invites : Gene Kelly – Debbie Relnolds – Cab Calloway – Stanley Donen. Etc “Expression” : Spectacle conçu et chorégraphie par PHINEAS NEWBORN * Engagée par la Cie “TERPSY CORPS” pour ces créations annuelles et concours. ” Danse pour : des vidéos, des chanteurs, des prototypes d’émissions, des défilés de modes, l’ambassade de France. Etc.

Aujourd’hui en France * Compagnie “GUY” S and D,OLLS“/Cabaren et soirées privées} Partenaire de Mr FLORENTIN * Création de spectacles avec la Cie des 2 soleils (Marly le roi) avec orchestre et tous styles dë,da se, jazy représentés, * Danseuse de la Cie FACECIE : Un quatuor de jazz, quatre danseurs, spectacle basé sur l’improvisation.

• Pratique continue des danses : Jazz, Claquettes, Classique, Moderne, Rock, danses de Salon, Contemporaine et mimes.