Ableton Live – Compo Rapide

Trit vous présente une méthode rapide et efficace pour composer avec Ableton Live ! Une vidéo incontournable pour les débutants et les initiés, qui apportera également quelques idées de méthodologie pour les niveaux avancés.

Utilisez correctement les fenêtres session et arrangement. Utilisez des samples audio, des enregistrements audio et MIDI. Éditez vos fichiers MIDI, recalez de l’audio avec le Warp. Faites un mixage rapide avec quelques volumes, effets, équalisations et automations. Exportez votre titre final, nettoyez votre projet et créez un pack pour envoyer la session à un collaborateur.

Quelques pré-requis conseillés (mais non indispensables) : zoomer et dézoomer, manipuler la grille rythmique, le Warp, les EQ et les compression. Mais rien d’inaccessible non plus, vous pouvez en profiter pour découvrir ces sujets. Les autres tutoriels viendront les compléter et développer.

Raccourcis clavier : (remplacer CMD par CTRL sous Windows)
Barre espace : play / stop
Tab : alterner entre le mode session et arrangement
Sélections : rectangle de sélection à la souris, click + CMD, click + SHIFT, CMD+A
Placer l’accolade de boucle sur une sélection : CMD+L
Zoomer sur une sélection : Z (Live 10)
Automations : A (SHIFT permet de bouger des portions au lieu de bouger un seul point)
Annuler : CMD+Z / rétablir : CMD+SHIFT+Z
Supprimer : touche BACKSPACE (retour arrière)

VOD & TUTORIELS VIDÉOS

Vous devez être connecté et abonné VOD MAO pour voir cette vidéo. Renseignez-vous auprès de votre formateur ou contactez-nous.

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply